Apprendre à coacher

Si vous vous demandez :

 

Quelle est la posture du coach ?

Quelle est la différence entre coaching, mentorat, conseil, thérapie ?

Quels sont les principes du coaching ?

Quelles sont les responsabilités respectives du coach et du coaché ?

Comment mettre en place une relation de coaching à deux ou encore tripartite ?

Quel type de coach vous souhaitez être ?

Quels sont les outils du coach ?

À quoi ressemble une séance de coaching ? Quelle est la déontologie rattachée à la profession du coaching ?

 

Les réponses à vos questions se trouvent dans notre atelier 100 % dédié au coaching !



Déroulement complet de l’atelier

Les fondements :

  • Les principes du coaching ;
  • Les rôles respectifs des coach et coaché ;
  • Le contrat de coaching ;
  • La spécificité du contrat tripartite ;
  • Les 11 compétences du coach.

Les outils de base, atelier et pratique :

  •  Le questionnement ;
  • L’écoute active avec silence ;
  • Le feedback ;
  • La requête audacieuse.

Mieux se situer en tant que coach :

  •  Sa mission en tant que coach ;
  • Les problématiques types ;
  • Les profils de coachés types.

Connaissance du coaché et pratique :

  •  Connaître son coaché pour mieux s’adapter, tout en jouant: styles d’apprentissage, modes de perception, profils ProcessCom ;
  • Des objectifs types, des outils aidant: croyances, peurs, conflits, relations, motivations, confiance, etc. ;
  • Les éléments types d’une séance réussie ;
  • Pratique en jeux de rôles avec débrief ;
  • Séance coaching de groupe. 

À qui s’adresse notre atelier apprendre à coacher ?

Notre atelier s’adresse à toute personne ayant un rôle d’accompagnement, de leader ou de manager, et qui souhaite ajouter une corde à son arc dans le but :

  • De responsabiliser davantage ses ressources ;
  • De s’épanouir selon leurs propres objectifs ;
  • D'avoir des prises de conscience, de grandir et de contribuer durablement et fortement à la croissance de l’entreprise.

Les bénéfices acquis à la fin de cet accompagnement

Vous comprendrez :

  • Ce qu’est et n’est pas le coaching ;
  • La posture et la déontologie du coach ;
  • Les outils du coach ;
  • Le sens de l’observation d’une relation de coaching ;
  • Les outils à utiliser selon les objectifs de coaché ;
  • Les différentes caractéristiques de coachés.

Mais surtout, vous serez en mesure de définir le coach que vous souhaitez être et la mission qui vous tient à coeur.


Tarification

Tarif individuel : 900 €

 

Tarif entreprise : 1 800 €

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